Frédéric Buono-Blondel vous propose de découvrir le PDCA étape par étape de manière ludique, comme l’ont déjà fait des centaines de managers et d’étudiants.
Laissez-vous guider par le narrateur. Faites des choix éclairés (et parfois plus sombres) et découvrez si vous êtes ou non sur la bonne voie. Contrairement aux livres classiques dont vous êtes le héros, aucune erreur fatale ne vous obligera à tout recommencer !
Combien de temps vous faudra-t-il pour compléter chaque aventure ?
Environ 90 minutes par PDCA.
De quoi aurez-vous besoin ?
Un crayon à papier et une gomme ; un stylo, un feutre ou un crayon rouge, un feutre ou un crayon vert.
La trame de PDCA vierge peut être téléchargée en scannant le QR code dans les pages intérieures du livre. Vous pouvez également partir d’une feuille blanche et vous inspirer d’une trame de PDCA proposée à la fin de l’ouvrage. Pour votre confort d’écriture, une feuille A3 est préférable.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Dans chaque chapitre, une partie de l’histoire vous est révélée, avec des instructions à exécuter pour progresser dans la résolution du problème.
Parfois, il vous sera demandé d’ajouter des éléments à votre PDCA, parfois, il vous sera demandé de choisir entre plusieurs propositions. Dans tous les cas, à la fin d’un chapitre ou d’une proposition, on vous indiquera le numéro du chapitre auquel vous devez vous rendre. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider !
Pour acheter « Les PDCA dont vous êtes le héros » en version française, rendez-vous sur ce lien.
2 réflexions sur “Les PDCA dont vous êtes le héros”