De l’IT à l’ère du digital… faire du Lean pour réussir la transition

A mi-chemin entre la 7e édition à Lisbonne et la 8e édition qui se déroulera à Paris dans six mois, retour sur le Lean Digital Summit 2018.

A l’ère du « digital », les directions informatiques sont confrontées à trois problèmes majeurs : un manque de capacité pour travailler sur les nouveaux projets, une perte de confiance à leur égard et la nécessité de s’imposer comme un partenaire fiable pour le métier dans la cadre de cette transition numérique.

En quoi le Lean peut-il les aider ? Avec des exemples très concrets, Marie-Pia Ignace précurseur du Lean en informatique depuis 10 ans, apporte un éclairage sur ce que cette pratique apporte aux services IT.

Dans sa présentation, découvrez les pistes qui permettent de réduire drastiquement le coût du run pour libérer de la capacité ; comment favoriser la collaboration et donc livrer plus vite, respecter les délais, etc.

Tour d’horizon de tout ce que le Lean apporte aux directions informatiques dans une vidéo en anglais sous-titrée en VF à voir ici :

 

 

Retrouvez les dates des prochaines sessions de formation agile à Lille sur Efidev. Découvrez l’ensemble de nos formations au Lean et à l’agilité dans notre catalogue.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s