Operae Partners, expert du coaching Lean dans l’IT et les services, annonce l’acquisition d’Efidev, cabinet lillois spécialiste de l’agilité

operae-partners-efidev-expertise-lean-agile

Deux experts, l’un de la pratique Lean, l’autre de l’agilité, se rapprochent afin de créer le spécialiste de la pratique Lean & Agile en France

L’acquisition d’Efidev s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Operae Partners, dont le cœur de métier est d’accompagner entre autres des équipes informatiques de grandes DSI dans leur transformation.

L’expertise d’Efidev dans la conduite agile de projets complète l’offre d’Operae Partners et lui permet de répondre à la demande croissante de ses clients pour des formations et du coaching qui allient Lean et agilité dans le cadre de leur transformation numérique. La nouvelle entité compte déjà plus de trente personnes et atteindra les 6 millions d’Euros de chiffre d’affaires à la fin de 2017.

« Notre ambition est d’aider les entreprises à moderniser leur pratique informatique à l’âge du digital » résume Marie-Pia Ignace, Présidente d’Operae Partners.

« Aujourd’hui les DSI souhaitent un accompagnement externe de leurs équipes au management Lean et à l’agilité avec systématiquement une phase de sensibilisation puis des formations à ces nouvelles méthodes. Dans ce contexte, le rapprochement d’Operae Partners et Efidev est une évidence. Cette acquisition va nous permettre de construire un pôle solide d’expertise Lean & Agile» précise Marie-Pia Ignace.

« L’expertise d’Efidev dans la conduite de projets par les méthodes agiles pour de grandes entreprises ainsi que son offre de formation complètent notre offre de coaching Lean et nous permettront de mieux accompagner nos clients dans leur transformation. Les grandes organisations doivent faire preuve d’agilité pour s’adapter rapidement à l’évolution de leur marché, l’agilité et le Lean sont les clés de cette réussite. »

Fondé en 2009, Efidev est devenu le spécialiste de la conduite du changement agile de la région lilloise. Son équipe d’experts conçoit, développe et met en œuvre des formations et du coaching pour développer des pratiques agiles dans les services informatiques des grandes entreprises du Nord.

« En rejoignant Operae Partners, le grand spécialiste du Lean en informatique en France, Efidev va élargir son champ de compétences pour proposer une gamme complète de services d’accompagnement à ses clients. Cela représente pour nous une perspective très enthousiasmante » commente Cédric Pourbaix, fondateur et PDG d’Efidev « Ce rapprochement va nous permettre d’aborder des projets de plus grande envergure ».  Dans le cadre de cette opération, Cédric Pourbaix devient l’un des associés d’Operae Partners.

A propos d’Operae Partners :

Créé en 2007 par Marie-Pia Ignace et trois associés, Operae Partners est devenu rapidement le principal acteur français du conseil en Lean management dans le secteur tertiaire. Operae Partners accompagne la transformation Lean des organisations dans l’informatique, les services et fonctions supports (front et back office, agence commerciales, DRH, DAF…). Les coaches d’Operae Partners conseillent, forment et accompagnent des professionnels de l’informatique, des technologies de l’information et des services en France et en Europe, avec une présence établie en Italie et en Belgique et des clients dans plusieurs pays. Operae Partners est membre de Croissance Plus et du réseau BPI France Excellence.

A propos d’Efidev : Fondé à Lille, en 2009, par Cédric Pourbaix, Efidev est aujourd’hui le spécialiste régional de la conduite du changement agile. Ses 6 experts interviennent auprès des DSI de grandes entreprises des Hauts-de-France comme Leroy Merlin, Auchan Retail France, Adeo, M2I ou encore OVH. Leur mission : former et coacher les collaborateurs de leurs clients dans le déploiement de méthodes agiles pour assurer la maîtrise et la rentabilité de leurs projets de transformation numérique. En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 450 000€.

 A propos de l’opération :

Operae Partners est conseillée par AlliA Finance (Sophie Reynal), Spark Avocats (Daphnée Peyrot des Gachons, Ariane Olive) et l’Etude Fontaine, Roussel & Associés.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s