Quel est le rapport entre lean management et boulangerie ? Vous découvrirez dans La Boulangerie Lean que le lean est une véritable stratégie d’entreprise ; une alternative au management financier qui a envahi l’économie et aussi une formidable opportunité pour des dirigeants de développer la motivation, l’engagement et le jugement de leurs salariés.
Ce qu’ont fait Antonio Tena et Emi Castro à Barcelone, en quelques années, est absolument remarquable. À partir d’un premier échec, très instructif, ils ont créé la première chaîne de boulangeries en Catalogne. Leur secret : s’intéresser à leurs clients et utiliser les principes et les outils de l’amélioration continue pour sans cesse trouver les services et les produits qui leur plairont, tout en construisant les moyens de leur développement.
Frédéric Buono, Aya Hizem et Marie-Pia Ignace sont à l’initiative de l’édition française du livre, initialement paru en anglais.
Frédéric et Marie-Pia seront les invités de Lean Connection, le webinaire de l’Institut Lean France animé par Anne-Lise Seltzer, mercredi 22 juin à 21 heures. Venez échanger avec eux sur ce livre, qui est une excellente introduction aux principes du lean et à la résolution de problèmes.
Inscrivez-vous gratuitement ici.