Sortie du livre de Gojko Adzic : « Fifty Quick Ideas to improve your User Stories » en français !

user-stories-gojko-adzic

Nous avons le plaisir et l’honneur d’annoncer la parution de « User stories : 50 clés pour raconter les besoins utilisateurs » la traduction française du livre de Gojko Adzic Fifty Quick Ideas to improve your User Stories !

Nous sommes fiers d’avoir traduit cet ouvrage et d’avoir porté le projet avec l’éditeur français Eyrolles.

L’ouvrage de Gojko Adzic est essentiel pour comprendre l’intérêt et la portée des User Stories quand on conduit ses projets de manière agile. La user story, « récit utilisateur » ou encore « scénario utilisateur » est un format de description simple et compréhensible d’une fonctionnalité à développer qui apporte de la valeur aux utilisateurs d’un système.

Généralement, une user story respecte la syntaxe suivante :

En tant que…  , je veux… afin de…

En tant que coachs agile et Lean IT, nous utilisons quotidiennement le format de user story, et les bonnes pratiques proposées par Gojko Adzic dans son ouvrage. Nous l’avons contacté en 2016 pour lui faire part de notre souhait de traduire son livre, ce qu’il a accepté vingt-quatre heures plus tard.

A la suite de cette réponse positive et encourageante, nous avons proposé notre projet au groupe français d’édition Eyrolles car notre démarche pouvait parfaitement s’inscrire dans leur ligne éditoriale et dans la richesse de leur collection « efficacité professionnelle ». Après plusieurs échanges, et plusieurs mois, nous avons décidé conjointement de porter ce projet de traduction.

Ce livre vous permettra de bien rédiger vos user stories et de savoir les utiliser avec efficacité.

User Stories est disponible sur Amazon et la FNAC.

Nous vous invitons aussi à parcourir notre offre de formations agile pour découvrir et maitriser les différents outils dans la conduite agile de projet. Nous organisons chaque mois à Lille ou à Paris les formations :

  • « Agile 360 » : un panorama qui permet de découvrir la pertinence d’un cadre de travail agile comme SCRUM, qui favorise le travail en équipe en se concentrant sur la valeur ajoutée du projet.
  • « Product Owner » : une formation pour les chefs de projet et responsables de produits qui souhaitent adopter une démarche agile dans la conception et le développement de leur(s) projet(s).
  • « Scrum Master » : deux jours pour comprendre le rôle et les responsabilités du Scrum Master et découvrir les outils lui permettant de jouer pleinement son rôle de capitaine d’équipe.

Rendez-vous sur www.efidev.com pour découvrir notre catalogue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s